AUGMENTATION MAMMAIRE
L’hypoplasie mammaire est un volume des seins non suffisamment développé par rapport à la morphologie de la patiente. Elle peut associée ou non à une ptose mammaire qui équivaut à un affaissement de la glande mammaire accompagnée d’une distension de son enveloppe cutanée.
L’augmentation mammaire consiste à augmenter le volume et embellir la poitrine par la mise en place de prothèses. Les implants mammaires utilisés chez MY clinique sont de haute qualité, en silicone, microtexturés de forme ergonomique ou ronde en fonction du désir de la patiente.
RÉDUCTION MAMMAIRE
L’hypertrophie mammaire se définit par un volume des seins trop importants par rapport à la morphologie de la patiente. Elle est souvent associée à une ptose mammaire (affaissement de la glande mammaire consécutive à son poids élevé) et peut être asymétrique. Elle est en lien avec un développement excessif de la glande mammaire avec ou sans excès graisseux. Souvent, l’hypertrophie mammaire est symptomatique avec des dorsalgies ainsi que des macérations infra-mammaires pouvant induire des mycoses. De plus, les patientes décrivent fréquemment un impact psychologique.
La chirurgie par réduction mammaire peut s’effectuer dès la fin de la puberté.
LIFTING MAMMAIRE
La ptose mammaire est définie par un affaissement de la glande mammaire associé à une distension de son enveloppe cutanée. Le sein semble vidé de son contenu glandulaire et l’aréole est souvent bas située. Son origine peut être multiple : suite à une perte de poids importante, suite à une grossesse avec ou sans allaitement ou simplement en lien avec le vieillissement des tissus. La ptose mammaire peut survenir autant sur un sein de grande taille (hypertrophie mammaire) ou sur un sein de petite taille.
La chirurgie par mastopexie, mammopexie ou lifting mammaire permet de remonter l’aréole en bonne position, enlever la peau excédentaire afin que le sein retrouve une forme harmonieuse et galbée.
RECONSTRUCTION MAMMAIRE
CHIRURGIE DU MAMELON ET DE L’ARÉOLE
GYNÉCOMASTIE
CHANGEMENT D’IMPLANTS
DYSPHORIE DE GENRE
SEIN CONGÉNITAL